S’il est évident que la région Guadeloupe et la ville de Saint-Malo ont pour habitude de collaborer lors de chaque édition de la mythique Route du Rhum - Destination Guadeloupe, ces deux collectivités se projettent bien au-delà.
Ce mercredi 2 novembre, Ary Chalus, le président du conseil régional de Guadeloupe et Gilles Lutton, maire de la ville de Saint-Malo, ont eu le plaisir de signer une convention de partenariat. La région Guadeloupe (partenaire majeur exclusif) et la cité malouine (partenaire premium) ambitionnent de renforcer leurs échanges, mais pas uniquement lors de la légendaire Transat.
Lors de la signature de cette convention, MM. Chalus et Lutton ont fait part de leurs espoirs sur le long terme. Ils ont surtout formulé leur souhait de donner vie à cette relation de manière constante et pas seulement lors des périodes de courses qui, elles, n’ont lieu que tous les quatre ans.
Cette ambition d’échanges profitables est bien sûr également partagée par les élus régionaux. En effet, Camille Pélage, Sheila Rampath, Corinne Pétro, Eddy Chateaubon, Jean-Claude Nelson et Camille Elisabeth ont eu le plaisir d’assister à la signature, tout comme Patrick Vial-Collet, le président de la CCI de Guadeloupe.
Ce partenariat, ainsi officialisé, s’inscrit donc dans la volonté de créer un lien culturel, associatif et économique entre les deux collectivités locales.
Tags
Soyez le 1er à commenter