Lycée Yves Leborgne à Sainte-Anne : les enseignants bientôt en grève ?

Par Thierry le Dimanche 17 septembre 2023 - 1374 vues

Hier matin, jeudi 14 septembre 2023, des professeurs du lycée général et technologique Yves Leborgne ont débrayé de 7 h à 8 h pour marquer leur mécontentement. Ceux-ci reprochent au chef d’établissement diverses défaillances dans la communication depuis la rentrée, ayant conduit à des frictions.

Depuis la rentrée des classes, il y a à peine une quinzaine de jours, des échanges tendus ont lieu au lycée Yves Leborgne de Sainte-Anne entre certains enseignants et David Yoyotte, le proviseur de l’établissement. Les professeurs dénoncent un « management autoritaire » de sa part ainsi que l’absence de communication.

À l’origine de ce mouvement, différents dysfonctionnements sont mis en avant, notamment le système « pro-notes » qui semble ne pas être exploitable, mais également des listes de classes à ce jour non définies. Pour le corps enseignant, dont certains parlent d’une « rentrée chaotique », cette situation engendre de mauvaises conditions de travail, tant pour les professeurs que pour les élèves.

Cependant, pour David Yoyotte, bien que la mise en place de l’emploi du temps n’ait pas été facile, les griefs qui lui sont reprochés ne reflètent pas la réalité.

Les enseignants, qui doivent se réunir prochainement, décideront-ils de lancer un mouvement de grève afin de faire entendre leurs protestations ?

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top