Un étrange phénomène lumineux observé dans le ciel des Antilles

Par Thierry le Jeudi 14 septembre 2023 - 1626 vues

Dans la soirée de mardi dernier (12 septembre), de nombreux Guadeloupéens et Martiniquais ont été témoins d’un impressionnant phénomène lumineux dans le ciel des Antilles. Un étrange faisceau lumineux de couleur verte a été observé pendant quelques secondes par bon nombre de passants et d’automobilistes. Très vite, la nouvelle s’est répandue sur les réseaux sociaux et des hypothèses diverses ont commencé à fleurir sur la toile.

Le spectacle, bien qu’il ait été de courte durée mardi soir aux environs de 19 h 20, s’est révélé exceptionnel. Un faisceau extrêmement lumineux, de couleur verte, a traversé le ciel des Antilles. Des témoins ont rapporté l’avoir observé en Guadeloupe, en Martinique, à Sainte-Lucie et même à Trinité-et-Tobago. De nombreux automobilistes ont eu le temps d’immortaliser cette apparition furtive aux allures d’étoile filante, avant de la partager sur Internet.

Les témoignages qui ont afflué sur les réseaux sociaux décrivent tous le phénomène de façon identique : l’apparition d’un gros point lumineux dans le ciel nocturne, une forte accélération suivie d’une traînée colorée bleu et vert. De nombreuses hypothèses sont depuis mises en avant : astéroïde, météorite, comète, voire satellite à la dérive…

Selon Grégory Potiron, directeur de l’Archipel des Sciences, une comète se dirigeant vers le Soleil ces derniers jours, s’est suffisamment rapprochée de la Terre pour générer des perturbations au niveau de la ceinture d’astéroïdes, déviant des astéroïdes dans notre direction. Ceci pourrait expliquer certaines apparitions visibles ces derniers temps dans le ciel. D’après le média saint-lucien, il pourrait s’agir du satellite Starlink-30167, lancé le 28 juillet dernier par la société d’Elon Musk, SpaceX. Ce dernier, n’ayant pas atteint son objectif, aurait alors suivi une trajectoire imprévue.

Reste encore une autre piste, celle des ovnis. Devant de plus en plus de phénomènes paranormaux, cette hypothèse est à ce jour à prendre en considération, d’autant qu’une audition sur les ovnis s’est tenue au Congrès des États-Unis il y a un peu plus de mois. D’ailleurs, les passionnés d’ufologie ne manqueront sous aucun prétexte une conférence sur les phénomènes non expliqués observés en 2022 depuis la Terre, tenue aujourd'hui même par la NASA.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top