Le Cinestar restreint l’accès des salles aux mineurs non accompagnés le samedi soir

Par Thierry le Lundi 17 octobre 2022 - 3804 vues

Dorénavant, les mineurs qui souhaitent accéder aux salles de cinéma le samedi après 18 h 30 doivent être accompagnés d’un parent, sans quoi ils seront refoulés à l’entrée. Cette mesure, mise en place le 15 octobre, fait suite aux débordements du week-end précédent.

Suite aux débordements ayant entraîné l’intervention des forces de l’ordre le week-end du 8 octobre dernier, la direction du complexe Cinestar de Dothémares aux Abymes a fait part d’un communiqué :

« Compte-tenu des débordements survenus récemment au Cinestar, mettant en cause des dizaines de jeunes, probablement mineurs, dans l’enceinte et aux abords du Cinestar, la décision de permettre aux mineurs d’accéder en salles uniquement accompagnés d’un adulte, pour les séances du samedi soir, après 18 h 30, s’applique dès aujourd’hui, samedi 15 octobre, et fera l’objet de nouveaux ajustements, suite aux réunions déjà programmées avec les forces de l’ordre. Les nouvelles mesures mises en place en concertation avec la police seront communiquées ultérieurement. »

Christelle Galou, Directrice Générale Cinestar by Caribbean Cinemas)

Il s’avère que le samedi 8 octobre 2022, un groupe de plusieurs dizaines de jeunes, mineurs pour la majorité, a donné du fil à retordre au personnel du cinéma. Afin de limiter les nuisances occasionnées par ce groupe durant la séance, les employés ont tenté de diriger les jeunes en question vers la sortie. Un grand nombre d’incivilités en ont alors découlé et les choses se sont envenimées. Des mouvements de foule et une bagarre ont obligé le personnel du cinéma à baisser les rideaux, empêchant les allers-venues des uns et des autres.

Arrivée sur les lieux, la police nationale a permis le retour au calme. L’un des jeunes, mineur, a été interpellé pour rébellion et outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

Selon certains usagers, ces agissements sont courants le samedi soir ainsi que lors des vacances scolaires, occasionnant une gêne aussi bien à l’intérieur qu’aux abords du cinéma.

Si certains cinéphiles approuvent cette mesure dans l’immédiat, les jeunes de moins de 18 ans pourront visionner un bon film entre eux seulement dans l’après-midi, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top