L’avocat Charles Nicolas suspendu de ses fonctions par le Conseil de l’Ordre

Par Thierry le Mardi 28 février 2023 - 2622 vues

Réunis jeudi et vendredi derniers, les membres du Conseil de l’Ordre des avocats ont pris la décision de suspendre provisoirement de ses fonctions Me Charles Nicolas. Cette décision fait suite à la demande du juge d’instruction, l’avocat étant actuellement impliqué dans une enquête judiciaire.

Charles Nicolas, avocat et bâtonnier au barreau de Guadeloupe, fait l’objet depuis quelques semaines d’un placement judiciaire. Face à une demande de suspension d’activité émanant du juge d’instruction de Fort-de-France à l’encontre de Me Charles Nicolas, le Conseil de l’Ordre des Avocats de Guadeloupe s’est réuni lors d’une séance exceptionnelle jeudi et vendredi dernier (23 et 24 février 2023).

La commission disciplinaire, après de longues heures d’échanges, les avis étant divergents, a accordé cette demande en prononçant une suspension provisoire de 6 mois. Cette mesure, en lien avec son contrôle judiciaire, peut être renouvelée une fois sur décision de la justice.

Pour l’heure, on ignore si Me Charles Nicolas, qui est mis en examen pour blanchiment aggravé, abus de confiance aggravé et escroquerie, envisage de faire appel à cette décision.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top