La météo s’améliore : réouverture des écoles ce mardi

Par Thierry le Mardi 08 novembre 2022 - 1428 vues

Une accalmie fait son apparition en Guadeloupe après trois jours de pluies diluviennes. Les conditions météorologiques, qui ont entrainé des inondations ainsi que des glissements de terrain, avaient contraint les autorités à la fermeture des écoles ce lundi 7 novembre. Devant une amélioration de la météo, les élèves ont pu reprendre le chemin de l’école ce mardi matin.

Si Météo France prévoit une amélioration de la météo ce mardi, la vigilance orange n’est pas pour autant levée. Celle-ci devrait prendre fin aujourd’hui vers 17 h.

Toutefois, le préfet de la région Guadeloupe ainsi que la rectrice de l’académie ont informé les maires qu’ils pouvaient rouvrir les écoles ce mardi matin. Les élèves seront donc accueillis aux horaires habituels et les collectivités auront pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer les ramassages scolaires.

Bien que l’épisode pluvieux touche à sa fin, la prudence est toujours de mise lors des déplacements. En effet, certaines zones du territoire, très impactées par de violents orages, sont encore inondées. Il a été constaté par endroits jusqu’à 300 mm de pluie en deux jours. C’est en particulier le cas aux abords de la rivière Moustique où le débordement est encore visible à Petit-Bourg, rendant le rond-point de Viard impraticable encore hier soir.

Si ces intempéries ne sont pas comparables à celles de la tempête Fiona de mi-septembre, elles n’auront pas été sans conséquences. Certaines infrastructures, déjà éprouvées, connaissent de nouveau des dégâts, sans compter les entreprises qui ont vu leurs locaux inondés.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top