30 concurrentes en lice pour le célèbre concours de beauté qui se déroulait samedi soir, mais une seule Miss France 2023 ! Indira Ampiot, Miss Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2023 !
C’est donc Miss Guadeloupe qui succède à Diane Leyre en remportant la couronne tant convoitée de Miss France 2023. Elle est la 4e guadeloupéenne à obtenir ce titre prestigieux tandis qu’une autre candidate ultramarine, Axelle René - Miss Martinique - est sacrée troisième dauphine.
Favorite avec Miss Nord–Pas-de-Calais, Indira Ampiot a fait l’unanimité tant du côté du jury que du public. C’est donc sans difficulté qu’elle a remporté la couronne de Reine de beauté et s’est vue félicitée par Cindy Fabre : « Tu n’as pas réuni que la Guadeloupe, mais tous les Français ».
Lors de cette soirée, basée sur le thème du cinéma, Indira Ampiot a su transformer un rêve de petite fille en réalité. Cette jeune bachelière de 18 ans tout juste, qui a déclaré lors de son discours de présentation vouloir « prouver qu’il n’y a pas d’âge pour réaliser ses rêves et que tout est possible » a confirmé son pouvoir de persuasion en remportant le titre le plus prestigieux du concours.
De nombreux messages de félicitations ont salué la prestation de cette jeune femme originaire de Basse-Terre, qui s’inscrit dans la continuité d’une Guadeloupe sous les feux de la rampe. On rappelle que la nouvellement nommée directrice des Miss France est originaire de Guadeloupe : Cindy Fabre (ancienne Miss Normandie 2004 et Miss France 2005) et que Clémence Botino (Miss France 2020) représentera la France lors de Miss Monde 2023.
La nouvelle Miss France 2023 va pouvoir ramener la couronne signée Mauboussin en Guadeloupe, d’autant que parmi ses nombreux cadeaux figure un voyage pour deux personnes à Pointe-à-Pitre !
© photo capture TF1
Tags
Soyez le 1er à commenter