Le dernier épisode Fiona qui a durement impacté Capesterre, Goyave et la Grande-Terre, les privant d’eau potable au robinet depuis plus de deux mois, occasionne 71 chantiers à hauteur de 6 millions d’euros de travaux. Jean-Paul Belin, directeur de territoire au SMGEAG, annonce la mise en eau, d’ici à une semaine, d’une installation provisoire.
En parallèle, les travaux de réparation du feeder de Belle-Eau Cadeau vont bon train malgré les difficultés engendrées par ce chantier de grande ampleur. Ce 31 octobre marque la moitié de son avancée, avec la pose de 80 mètres linéaires de conduites en fonte sur un total de 160 mètres.
Les difficultés liées à l’environnement sont surmontées par les équipes en place qui peuvent travailler sur une portion détournée de la Grande Rivière. Les délais, même s’ils peuvent sembler longs pour les riverains impactés, sont pourtant maintenus à l’heure actuelle. La mise en eau du feeder, dont la date est fixée au 15 décembre prochain, pourrait être un beau cadeau de fin d’année et offrir enfin aux habitants une sécurité supplémentaire lors des prochaines tempêtes.
Tags
Soyez le 1er à commenter