Corsair : Programme de vols pour l’hiver 2022-2023

Par Thierry le Dimanche 09 octobre 2022 - 3750 vues

Avec l’apparition de la Covid-19 deux ans auparavant, la compagnie aérienne Corsair a été obligée de restreindre ses programmes de vols en raison de multiples complications liées à l’organisation. Mais aujourd’hui, la compagnie a enregistré une hausse de réservation en comparaison à celle de 2019, d’abord +6 % en juillet 2022, puis +8 % en août 2022.

Des résultats satisfaisants

En raison des résultats de cet été, qui sont plutôt satisfaisants, la compagnie aérienne a décidé de renforcer son programme de vols pour l’hiver 2022-2023, à travers l’ouverture de nouvelle destination, la réouverture de vols au départ de la province. En plus, Corsair renforce sa flotte avec la commande de quatre nouveaux appareils de type A330neo.

Un programme dévoilé pour cet hiver

Au programme, la compagnie aérienne confirme la mise en service des lignes au départ de la province vers les Antilles. Ainsi, les voyageurs de Bordeaux auront la possibilité de se rendre à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe entre le 11 décembre 2022 et le 23 avril 2023. Aussi, les voyageurs lyonnais pourront rejoindre la Guadeloupe à partir du 16 décembre 2022 jusqu’au 21 avril 2023.

Les voyageurs nantais, quant à eux, pourront découvrir Fort-de-France en Martinique entre le 15 décembre 2022 et le 27 avril 2023. Du côté de l’océan indien, Corsair maintient ses lignes au départ de Lyon et de Marseille avec 2 vols chaque semaine. Des destinations habituelles seront ouvertes par la compagnie et viendront s’ajouter à ce programme. La compagnie effectuera des liaisons vers les Antilles en destination de Pointe-à-Pitre 11 fois par semaine et 10 fois par semaine vers Fort-de-France au départ de Paris-Orly.

Dans cette partie de l’océan, la compagnie prévoit jusqu’à 12 fréquences par semaine depuis Paris-Orly en destination de La Réunion et jusqu’à 4 fréquences en destination de Mayotte en passant par La Réunion. À compter du 22 octobre 2022, la compagnie fera la liaison au départ de Paris-Orly à destination de la République dominicaine à raison de 2 vols par semaine.

Corsair compte s’imposer en île Maurice, en soutien au programme touristique du gouvernement mauricien, qui ambitionne d’accueillir 1,4 million de touristes à l’horizon de juin 2023. Pour la saison d’hiver, la compagnie prévoit d’effectuer chaque semaine 6 vols directs depuis Paris-Orly et 2 vols depuis la province (Lyon/Marseille) à compter de fin octobre 2022.

Pour faire face aux attentes de l’ensemble de la clientèle (toute typologie), et particulièrement celui des affaires, la compagnie desservira Abidjan en Côte-d’Ivoire tous les jours, c’est-à-dire 7 vols par semaine. Aussi, à compter du 8 décembre 2022, la compagnie desservira Cotonou au Bénin, au départ de Paris-Orly à raison de 3 vols directs par semaine (les mardis, jeudis et dimanches) à des prix très compétitifs. Ce qui permettra de renforcer le transport aérien entre la France et la capitale du Bénin.

Une flotte à la pointe de la technologie et écoresponsable

Pour la concrétisation de son programme hivernal, Corsair a équipé son parc d’appareils modernisés à la pointe de la technologie, capables d’offrir à la clientèle un maximum de confort. La compagnie dispose d’une flotte composée notamment de 5 A330neo et de 4 A330-300, construit pour offrir une large gamme de services adaptés à chaque catégorie de client. Ses appareils sont configurés en tri-classes (Business, Premium et Economy) et équipés de cabines ultra-modernes, et d’une connexion au WIFI. La classe Business offre un maximum de confort avec ses sièges inclinables à 180°.

En plus, la A330neo est équipée d’une technologie qui permet de réduire de façon non négligeable l’impact environnemental de la flotte, notamment la consommation en carburant, les émissions de gaz (-25 %), la pollution sonore au sol (-60 %). La compagnie prévoit l’élargissement de sa flotte d’ici 2024, avec l’acquisition de quatre A330neo, ce qui fera de sa flotte, la plus jeune du marché avec en moyenne deux ans d’âge.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top