Le 31 mars 2019, Dimitri Zami dit Zempache, a été tué par balle à son domicile sis à Labouaye au gosier. La raison de ce crime ? Un scooter T-max. Plus de trois ans après les faits, ses quatre meurtriers sont sur le point de répondre de leurs actes.
Qui aurait pu penser que la vie d’un homme serait prise pour un scooter T-max ? Sans doute pas la compagne de Dimitri ou sa fille aujourd’hui âgée de sept ans. Et pourtant…
Dans la nuit du 31 mars 2019, Wendy, la compagne de Dimitri, entend frapper à la porte de la terrasse. Questionné, l’étranger se présente comme étant Willy, le frère de Zami. Sauf que, malheureusement, au moment où la femme réalise son erreur, il est trop tard.
Quatre hommes armés l’aspergent de gaz lacrymogène avant de tirer sur son compagnon. Panique, pleurs, larmes, … C’est dans un total désarroi que ces derniers laissent Wendy et son fils de cinq ans. Rapidement appréhendés par les forces de l’ordre, les suspects passent aux aveux.
Ce lundi 3 octobre a débuté le procès des meurtriers de « Zempache » R.J. (31 ans), K.H (22 ans) et un mineur de (16 ans au moment des faits) verront leur sort être scellé cette semaine par la cour d’assises de Pointe-à-Pitre. À noter que la semaine passée, le 4e homme, âgé de 14 ans lors du crime, a été jugé à huis clos et condamné à six ans d’emprisonnement.
Tags
Soyez le 1er à commenter