Le dimanche 2 octobre, la Guadeloupe a perdu l’un de ses plus fervents défenseurs. Oui… Malheureusement, ce jour-là, aux alentours du matin, un agent des routes de 50 ans a perdu la vie. Son crime ? Avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
Rien ne présageait que la Guadeloupe perdrait l’un de ses agents étatiques en de si tristes circonstances.
Dimanche 2 octobre 2022. Un peu après une heure du matin, l’équipe des routes de Guadeloupe a été appelée en urgence sur une voie de la Jaille. Un peu plus tôt, deux véhicules étaient entrés en collision. Pour mettre de l’ordre et réaliser les constats, les chauffeurs ont immédiatement contacté les agents des routes.
Et c’est là que la Grande Faucheuse a abattu son arme… Sans crier gare, un véhicule léger a violemment heurté deux des agents guadeloupéens avant de finir sa course dans un camion de la gendarmerie. L’un des hommes a été légèrement blessé tandis que l’autre, âgé de 56 ans, est immédiatement tombé dans le coma. Un peu plus tard, son décès a été prononcé au CHU de Pointe-à-Pitre.
En parallèle, quatre jeunes femmes, âgées entre 20 et 24 ans, ont subi des blessures légères.
Quant au chauffeur, que dire ? Il s’agissait d’un homme de 61 ans, fortement alcoolisé et conduisant sans permis. Actuellement en garde-à-vue, il devrait être entendu dans les jours qui suivent.
Tags
Soyez le 1er à commenter