Que s’est-il donc passé entre la nuit de vendredi 7 octobre et les jours suivants ? Beaucoup de drames malheureusement. Durant deux jours, la Grande Faucheuse a écumé les rues de l’île papillon, semant le trouble et parfois la mort.
Un premier aperçu de l’enfer à venir
Vendredi à 18h30, les secours sont appelés en urgence au Chemin de plantin, à Vieux-habitants. Encore sous le choc, une famille vient juste de retrouver le corps d’un des leurs. Il s’agit d’un homme de 32 ans qui s’est ôté la vie par pendaison.
Quand la route tue
Alors que les agents étatiques se remettent encore du choc, samedi matin, vers 1h30, un autre drame se produit. Cette fois-ci, il s’agit d’un accident de la route. Sur la route nationale 1, deux voitures entrent en collision, blessant grièvement un homme de 24 ans et plus légèrement un homme de 47 ans. Tous deux ont été transportés au CHU.
La nuit continuera d’être tumultueuse avec un second accident sur la route nationale 2, aux alentours des 3 heures du matin. Et un troisième qui aura lieu au rond-point de Blanchard vers 5 h 12. En tout, ces accidents conduiront à deux hospitalisations, un blessé grave et deux rescapés.
Échanges de tir à Fonds Cacao
C’est à Capesterre-Belle-Eau vers 3h30 que les populations ont été brutalement réveillées par des coups de feu. Durant ces rixes, un homme de 24 ans a été blessé au-niveau du bras gauche par une balle. Suite à des attaques à l’arme blanche, il présente aussi une pléthore d’entailles à l’estomac.
Bien que son pronostic vital ne soit pas en danger, il a été escorté à l’hôpital par les pompiers et les gendarmes.
Tags
Soyez le 1er à commenter