Pas d’escales en Guadeloupe ni en Martinique pour « L’Icon of the Seas », plus grand paquebot du monde

Par Thierry le Jeudi 24 août 2023 - 1164 vues

Le plus grand bateau de croisière jamais construit, Icon of the Seas, accueillera de nombreux touristes dès janvier 2024. Ce gigantesque paquebot, armé par la Royal Caribbean International Cruise, voguera dans la Caraïbe orientale, sans toutefois faire escale en Guadeloupe ni en Martinique. Il semblerait que les installations portuaires actuelles de ces deux îles ne soient pas en mesure d’accueillir un tel colosse des mers.

L’Icon of the Seas, véritable ville flottante, dont l’achèvement de la construction dans les chantiers navals de Finlande est imminent, n’a pas fini de faire parler de lui, et pour cause ! Ce navire fait près de cinq fois la taille du célébrissime Titanic, mesurant 365 mètres de long pour un total de 250,8 gigatonnes. Il peut héberger quasiment 10 000 personnes, à savoir 7 600 passagers et 2 350 membres d’équipage. Possédant une vingtaine de ponts au total, dont 18 pour les invités, il est équipé de 7 piscines et 9 bains à remous ainsi que de 6 toboggans aquatiques. Les croisiéristes pourront également découvrir 8 espaces époustouflants tels qu’un AQUADOME ou encore un CENTRAL PARK.

Son circuit de 7 jours dans les Caraïbes orientales propose peu d’escales. Pour l’heure, seules les îles de Sint Maarten, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Thomas aux Îles Vierges Américaines et Cococay Island, l’île privée de Royal Caribbean International aux Bahamas, verront « L’Icon of the Seas » accoster. La Guadeloupe et la Martinique n’ont pas encore les capacités d’accueillir un tel paquebot.

Si la construction d’un tel bateau de croisière créer la polémique auprès des défenseurs de l’environnement, les réservations de la première croisière de l’Icon of the Seas sont déjà pratiquement complétées. Pour la construction d’un tel projet, parfois qualifié d’indécent, d’innovantes technologies de pointe ont été employées, notamment un mode de propulsion à l’aide de PGL, ou gaz naturel liquéfié.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top