Une jeune fille de 17 ans, scolarisée en classe de première au lycée Chevalier Saint-Georges des Abymes, s’est « effondrée » hier, jeudi 2 février, pendant un cours d’éducation physique et sportive (EPS). Malheureusement, les tentatives de réanimation sont restées infructueuses et la jeune fille « est décédée devant ses camarades et son enseignante ». « Une cellule psychologique a été rapidement mise en place à destination des élèves et des enseignants, et sera maintenue durant les prochains jours », précise la Région Guadeloupe.
Cette tragédie s’est déroulée hier matin, peu avant 11 h, au stade municipal Réné Serge Nabajoth, dans la commune des Abymes. C’est au cours d’une séance de sport que cette jeune lycéenne de 17 ans, victime d’un malaise dont on ne connaît pas actuellement l’origine, s’est brutalement « effondrée » sous les yeux de ses camarades de classe et de son enseignante.
Malheureusement, toutes les tentatives de réanimation effectuées par les pompiers n’auront pas permis de sauver la jeune fille. Le SAMU, accompagné d’une équipe de pompiers du Service Départemental d’incendie et de secours, s’est également rendu sur place.
Christine Gangloff-Ziegler, Rectrice de l’Académie de Guadeloupe, aussitôt alertée, s’est rendue sur le stade en compagnie du proviseur adjoint de l’établissement scolaire, afin d’apporter son soutien aux enseignants et aux parents présents. Dans un communiqué de presse de la Région Guadeloupe, « la Rectrice et ses proches collaborateurs expriment à sa famille leurs plus sincères condoléances et apportent leur soutien à l’ensemble de la communauté scolaire ».
Tags
Soyez le 1er à commenter