Le maire du Gosier mis en examen pour « détournements de fonds publics » et « favoritisme »

Par Thierry le Jeudi 12 janvier 2023 - 1734 vues

Le procureur de la République de Pointe-à-Pitre a annoncé ce mercredi 11 janvier dans un communiqué, le placement sous contrôle judiciaire de Cédric Cornet, maire de la commune du Gosier. Cette mise en examen pour « détournements de fonds publics, favoritisme, recours au travail dissimulé », succède à une nuit de garde à vue et un déferrement devant le juge d’instruction.

Cédric Cornet avait déjà été auditionné en juillet dernier par la brigade financière de Pointe-à-Pitre, après avoir fait l’objet d’un mandat de recherche alors qu’il ne s’était pas présenté à sa convocation judiciaire. Après une nuit de garde à vue et un déferrement devant le juge d’instruction, l’élu a donc été placé sous contrôle judiciaire. Ceci implique « l’interdiction de quitter le département de la Guadeloupe » ainsi, comme le précise le communiqué du parquet, le « versement de 40 000 euros à titre de cautionnement ». Selon les médias locaux, l’avocat de Cédric Cornet projette de contester cette mise en examen ainsi que son cautionnement.

Par ailleurs, William Korutos, le directeur général des services de la communauté d’agglomération Riviera du Levant, dont le président est M. Cornet, a également été mis en examen et sous contrôle judiciaire pour les mêmes accusations.

Pour Cédric Cornet, ce démêlé avec la justice n’est malheureusement pas le premier. En effet, ce dernier est inscrit au fichier des délinquants sexuels depuis une condamnation en appel de 2019 pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top