Jeudi 31 août, une journée marquée par une succession de drames

Par Thierry le Vendredi 01 septembre 2023 - 792 vues

Ce jeudi 31 août, plusieurs accidents se sont produits en Guadeloupe tout au long de la journée. Les secours ont dû faire face à des situations de plus en plus dramatiques au fil de la journée.

Cette sombre journée a débuté par un carambolage impliquant trois véhicules légers sur la route de l’Hermitage à Trois-Rivières. Au total, 10 victimes étaient concernées, mais heureusement, seulement 5 d’entre elles étaient légèrement blessées. Deux hommes âgés de 31 ans et 33 ans se plaignaient de douleurs cervicales et également de douleurs au dos pour le second. Une femme de 69 ans présentait des douleurs au thorax. Enfin, deux mineurs de 15 et 12 ans souffraient pour l’un d’une brûlure au cou due à la ceinture de sécurité, pour l’autre d’un hématome à la tête. Les secours, prévenus à 8 h 26, les ont transportés au CHBT.

Peu après, les pompiers intervenaient Boulevard du Général de Gaulle à Basse-Terre, sur un accident du travail. Un ouvrier de 54 ans venait d’être victime d’une lourde chute de 5 mètres aux environs de 9 h. Médicalisée sur place par le SMUR, la victime a été transportée dans un état jugé grave vers le CHU.

Le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) a ensuite été appelé vers 16 h 40 pour prendre en charge un homme de 66 ans rue de la Chapelle à Mare-Gaillard au Gosier. La victime, qui présentait une plaie profonde au cou, n’a malheureusement pas survécu à cette blessure très hémorragique, vraisemblablement provoquée par une tronçonneuse, trouvée toujours en état de marche à ses côtés. Le sexagénaire a été déclaré décédé par le SMUR qui n’a rien pu faire pour le réanimer.

Peu avant 22 h, un grave accident de la route impliquant trois véhicules s’est produit sur la RN1, à hauteur du lieu-dit La Rose, à Goyave. Cette collision, à savoir un choc frontal, impliquant six victimes, a nécessité deux heures d’intervention menées par 24 sapeurs-pompiers. Deux d’entre elles étaient incarcérées et une fillette de 5 ans était en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les secours prodigués, la jeune victime n’a pas survécu. Le médecin du SMUR a constaté son décès. Les deux femmes, âgées de 20 et 28 ans, ont quant à elles été transportées au CHU dans un état jugé grave. Un homme de 23 ans, blessé moins grièvement, a également été transporté à l’hôpital.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top