Grève des coureurs lors du Grand Prix du Conseil départemental de Guadeloupe

Par Thierry le Mardi 09 mai 2023 - 912 vues

Ce dimanche 7 mai à Pointe-Noire, les coureurs ont refusé de prendre le départ de la troisième manche du Grand Prix du Conseil départemental. La veille, ils avaient déjà manifesté leur mécontentement lors de la seconde manche à Anse-Bertrand, retardant ainsi son départ. En cause, des gains trop faibles par rapport à la compétition.

La troisième manche de ce dimanche, longue de 90,5 km et comportant une étape en montagne, n’a donc finalement pas eu lieu. Bien avant le départ, un vent de mécontentement animait les coureurs. Une délégation qui s’est exprimée a clairement déclaré que les gains étaient insuffisants par rapport aux kilomètres à parcourir. La veille, cette même délégation avait obtenu la réduction de la course d’un tour ainsi qu’une réunion avec le Comité régional, prévue ce mardi 9 mai.

Plusieurs coureurs, dont Loïc Laviolette de Team Madra Cycling, ont fait part de leurs doléances auprès de Frédéric Théobald, le Président du comité régional des îles de Guadeloupe, alors présent sur place à Pointe-Noire. Après un échange tendu, Loïc Laviolette a déclaré : « au nom de tous les coureurs, nous ne prenons pas le départ ce matin ». Les présidents du jury et du comité ont alors proposé aux coureurs volontaires de réaliser cette course, mais finalement, le Conseil départemental a décidé d’annuler la manche du jour.

La réunion de ce mardi 9 mai devrait déterminer ou non, la reprise de ce Grand Prix du Conseil départemental 2023 qui compte encore trois manches, prévues à partir de vendredi.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top