C’est une macabre découverte qui a été faite ce mercredi 26 octobre à 8 h 10 à Sainte-Rose. Une voiture, partiellement calcinée, a été repérée par deux agents du service des eaux dans l’exercice de leur fonction, à la source de Sofaïa. À son bord, deux cadavres entièrement brûlés, celui d’un adulte et vraisemblablement celui d’un enfant. Une enquête pour homicide volontaire est ouverte et confiée à la brigade de recherche. Une autopsie des deux corps est prévue ce jeudi.
Suite à l’alerte donnée par les deux agents du service des eaux, les pompiers sont intervenus, mais le véhicule n’était plus en feu, et les deux victimes, situées à l’arrière, étaient malheureusement décédées, complètement carbonisées.
Les agents de la gendarmerie ont été rejoints par le maire de la commune, Adrien Baron, qui a fait part de son bouleversement, puis par les membres de la section de recherche, un médecin légiste et des techniciens de scènes de crime. Selon le procureur qui s’est également rendu sur place, les premières informations recueillies permettent d’établir qu’il s’agirait des corps d’une femme et d’un enfant. Ceux-ci étaient à bord d’un véhicule de la marque Renault (Twingo ou Clio).
Le procureur de la République de Pointe-à-Pitre, Patrick Desjardins, a mentionné que l’identification des corps est encore impossible du fait « qu’ils sont en très mauvais état ». Une enquête de voisinage est en cours. Cependant, une autopsie réalisée ce jeudi permettra certainement de faire avancer l’enquête qui a été ouverte pour homicide volontaire.
Tags
Soyez le 1er à commenter