Tempête Fiona : GHB s’engage aux côtés des sinistrés

Par Thierry le Mardi 11 octobre 2022 - 2430 vues

Le 17 septembre, la tempête Fiona a ravagé les terres de l’Île Papillon. Routes immergées, câbles sectionnés, homme emporté par les eaux, … Encore aujourd’hui, les Guadeloupéens ont des frissons dans le dos quand ils pensent à cette nuit funeste. Fortuitement, c’est une situation qui n’a pas échappé aux responsables du Groupe Bernard Hayot.

Lundi 10 octobre 2022. À la mairie de Capesterre-Belle-Eau, le Groupe Bernard Hayot vient juste de remettre 100 000 € pour les trois communes les plus touchées par la tempête Fiona.

Capesterre-Belle-Eau, Goyave, Basse-Terre, … Chacune de ces municipalités a reçu un chèque de 33 500 € afin de les aider de se remettre des ravages causés par la tempête Fiona.

Pour Roger de Virginie, représentant du groupe GBH, ce n’est pas uniquement une question d’argent. C’est avant tout pour aider ces communes à laisser ce sombre épisode derrière eux.

Prenez le cas de Goyave. Là-bas, tout le système informatique des écoles a été complétement annihilé par la tempête. Le don de GHB devra aider la mairie à réparer ce dernier afin que les écoliers retrouvent une éducation de qualité.

Et ce n’est qu’une potentielle utilisation parmi tant d’autres.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top