Du 13 au 18 février, les centres de contrôles techniques et les fédérations de réparateurs automobiles de la Guadeloupe règlent vos phares gratuitement. Cette opération, lancée par la préfecture de l’archipel, fait suite aux nombreux dysfonctionnements constatés de nuit sur les équipements d’éclairage des véhicules.
On ne le dira jamais assez. Le bon éclairage d’un véhicule, quel qu’il soit, va de la sécurité de tout un chacun. Si les phares d’un véhicule sont destinés, à la nuit tombée, à procurer une meilleure visibilité de la route aux conducteurs, ils leur permettent également d’être vus par les autres usagers de la route.
Depuis le début de l’année 2023, 7 morts sont déjà à déplorer sur les routes de Guadeloupe. En lançant cette opération inédite, la préfecture appelle tous les conducteurs à agir pour diminuer le nombre d’accidents, et par conséquent le nombre de victimes.
De nombreux acteurs de la sécurité routière sont associés à cette opération entièrement gratuite, dont principalement les centres de contrôle technique, mais aussi certains garages automobiles. La liste des partenaires peut être consultée sur le site guadeloupe.gouv.fr.
Tags
Soyez le 1er à commenter