Sainte-Anne et Saint-François : Interdiction de remplissage et de renouvellement des eaux des piscines

Par Thierry le Mardi 25 octobre 2022 - 2154 vues

Pour faire face à la pénurie d’eau potable, un arrêté préfectoral n° 2022-111/CAB/SIDPC du 20 octobre 2022 interdit tout remplissage ou renouvellement des eaux de piscines sur les communes de Sainte-Anne et de Saint-François.

Pour donner suite à la constatation de pénurie d’eau potable sur les communes précitées, et dans le cadre de l’attente de la remise en service du FEEDER de Belle Eau Cadeau prévue mi-décembre, la consommation d’eau potable doit être limitée.

L’arrêté en question stipule : « Le remplissage et le renouvellement des eaux des piscines de plus de 1 m3, sauf remise à niveau et premier remplissage si le chantier avait débuté avant les premières restrictions, sont interdits dans les communes de Sainte-Anne et de Saint-François ».

Son application est immédiate et devra être poursuivie jusqu’au 15 décembre 2022. Cette interdiction pourra cependant être levée plus tôt dans le cas d’un retour à une situation plus favorable. Toutefois, si l’avancée des travaux engagés sur les infrastructures d’eau potable n’est pas complète mi-décembre, cet arrêté sera susceptible d’être modifié, voire renforcé.

En cas d’infraction constatée, le contrevenant s’expose à une amende de 5e classe relevant du Code de l’environnement (articles R216-9 et L211-3). Cette amende de 1 500 euros peut atteindre 3 000 euros en cas de récidive.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top