Retour triomphal d’Indira Ampiot en Guadeloupe, Miss France 2023

Par Thierry le Mardi 24 janvier 2023 - 1056 vues

Depuis dimanche 22 janvier, Indira Ampiot est de retour sur son territoire natal. Un peu plus d’un mois après son couronnement au célèbre concours de beauté Miss France, elle a reçu un accueil des plus festifs lors de son arrivée à l’aéroport de Pointe-à-Pitre. La population locale, des élus de la Région et du comité Miss Guadeloupe et Miss Basse-Terre, mais surtout son clan familial étaient présents pour l’acclamer et la féliciter.

Depuis le 17 décembre dernier, Indira Ampiot arbore l’écharpe tant convoitée de Miss France 2023. Si elle a depuis enchaîné les séances de dédicaces et des évènements très médiatisés dont, entre autres, la rencontre avec Brad Pitt à l’occasion de l’avant-première du film Babylon à Paris, elle n’attendait qu’une chose : “ramener l’écharpe à la maison”, comme elle l’a mentionné sur un post Insta alors qu’elle venait d’embarquer sur un vol à destination de l’archipel.

Son retour en Guadeloupe, tant attendu, a été des plus chaleureux. C’est au rythme d’un orchestre carnavalesque qu’elle a été accueillie par une foule emplie d’allégresse. La jeune Miss, emportée par la musique créole et n’a pas hésité à enchaîner quelques pas en compagnie de Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France, avec qui elle a partagé le voyage. Indira Ampiot, qui fait la fierté de toute la Guadeloupe, se souviendra longtemps de cet accueil.

Ce retour en Guadeloupe se veut officiel. L’ambassadrice de la France n’y restera que cinq petites journées, pourtant bien remplies, afin d’essayer de répondre à toutes les sollicitations. L’une de ses priorités se situe à Basse-Terre, là où tout a commencé. Si elle compte bien se ressourcer auprès de sa famille, elle envisage également de visiter l’association Les Amazones, chère à son cœur.

 

© photo capture TF1

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top