Pose de la première pierre d’une résidence de 77 logements aux abymes destinée aux jeunes en difficulté

Par Thierry le Jeudi 08 juin 2023 - 1086 vues

C’est la première fois qu’un tel projet voit le jour en Guadeloupe. Un programme de 77 logements neufs, exclusivement destinés aux jeunes de 18 à 30 ans, vient d’être lancé avec la pose de la première pierre qui a eu lieu ce mardi 6 juin 2023 à Dugazon, aux Abymes.

D’ici à 18 mois, de jeunes locataires, âgés exclusivement de 18 à 30 ans, actifs ou non, pourront bénéficier de ces logements. Au total, pas moins de 77 logements sortiront de terre : 35 logements au sein du Foyer des Jeunes Travailleurs (FJT), 24 logements au sein du Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) et 18 logements locatifs sociaux.

Ce projet, initié par l’état, répond à un réel besoin territorial et s’adresse aux jeunes défavorisés, voire en rupture sociale, qu’ils soient actifs ou pas. L’état a donc lancé un appel d’offres et a cédé du terrain à un bailleur social pour répondre à cette problématique. La Sikoa SA HLM a été retenue et construira des logements collectifs locatifs financés par la DEAL (Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement). En plus des nouvelles constructions, le projet implique par ailleurs la réhabilitation de bâtiments existants et la mise en place de nouveaux espaces de stationnement.

La première pierre de ce projet, dont le coût est estimé à près de 12 millions d’euros, a été donc été posée mardi dernier.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top