Mouvement de grève des policiers municipaux de Baie-Mahault : fin du conflit ?

Par Thierry le Mardi 29 août 2023 - 924 vues

Après 4 mois de grève, les deux parties viennent de signer un protocole de suspension de conflit. Ce lundi après-midi, la municipalité et les grévistes se sont accordés sur la méthodologie qui permettra de réorganiser le temps de travail des policiers municipaux. On rappelle que le désaccord concernait en particulier le recours aux heures supplémentaires et leurs modalités de compensation.

Depuis le 18 avril 2023, marquant le début du mouvement de grève opposant les policiers municipaux et la mairie de Baie-Mahault, de nombreuses rencontres entre les deux parties étaient restées infructueuses, ce, malgré l’intervention d’un médiateur.

Cependant, ce lundi 28 août 2023, grâce aux dernières discussions au cours desquelles le dialogue, bien que parfois tendu, a été rendu possible par l’intervention du médiateur désigné, une issue favorable semble se dessiner. En effet, un protocole de suspension de conflit a été signé hier après-midi entre l’UTC UGTG et la mairie de Baie-Mahault. Les parties prenantes se sont rejointes sur la méthodologie à adopter pour réorganiser le temps de travail des policiers, avec notamment la rationalisation des heures supplémentaires.

Durant une période transitoire de deux mois, des groupes de travail devront réorganiser les plannings. Le CST (Comité Social Territorial) sera concerté avant que le Conseil Municipal ne valide cette nouvelle organisation du temps de travail.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top