Levée de l’interdiction de consommation de l’eau à Sainte-Anne, Saint-François et à la Désirade

Par Thierry le Mardi 13 juin 2023 - 900 vues

Depuis la semaine dernière, les communes de la Riviera du Levant avaient l’interdiction de consommer l’eau du robinet. Cette interdiction, qui concernait notamment les personnes sensibles, était due à une contamination à l’aluminium de l’eau distribuée par l’usine de Deshauteurs.

Suite à une contamination à l’aluminium qui avait été détectée la semaine dernière par l’ARS, une interdiction de consommation de l’eau distribuée avait été émise pour les personnes sensibles, à savoir les enfants de moins de 10 ans et les personnes sous dialyse.

L’interdiction de consommer l’eau a été émise par principe de précaution, en attendant les résultats de nouveaux prélèvements effectués le jeudi 8 juin. Ces derniers, effectués sur le réseau de distribution de l’UDI Sainte-Anne à Deshauteur se sont révélés à nouveau sans risque, selon le directeur général de l’Agence régionale de santé. Dans un communiqué, le SMGEAG annonce que « les résultats des analyses réalisées montrent que la qualité des eaux distribuées est à nouveau conforme aux normes de potabilité ».

Ce nouvel épisode de contamination en lien avec une filtration défectueuse de la ressource, ayant de nouveau impacté la population, suggère un manque de fiabilité de l’infrastructure qui mériterait d’onéreuses rénovations.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top