La plage de la Caravelle : l’une des plus belles plages de la Guadeloupe !

Par Thierry le Mardi 04 octobre 2022 - 5040 vues

Il y a des endroits qui redéfinissent votre existence… C’est un peu comme si au moment où vous foulez, vous réalisez que les prochaines de votre histoire s’écriront ici. C’est ce qui m’est arrivé à la plage de la Caravelle, l’un des plus beaux bancs de sable de la Guadeloupe.

Le jour où tout a commencé

Il y a quelques années, Nicolas, un ami très proche, a voulu célébrer son anniversaire sous les Caraïbes. Ni une, ni deux, notre bande d’amis a troqué le ciel gris de la métropole contre le soleil réconfortant de la Guadeloupe.

Quand je suis arrivé sur la plage de la Caravelle, je suis resté bouche bée. Les eaux turquoise si transparentes qu’il est possible d’apercevoir le fond… Le sable blanc et fin qui réchauffe les orteils… Les palmiers qui dansent au gré du vent…

Le jour où j’ai découvert la plage de la Caravelle, je suis tombé fou amoureux de la Guadeloupe. Et depuis, ces sentiments n’ont fait qu’être renforcés.

Peut-être ressentirez-vous la même chose en foulant le sable tiède de la plage de la Caravelle…

Rendez-vous sur la plus belle plage de Guadeloupe

La plage de la Caravelle se trouve du côté de Grande Terre, un peu après l’entrée de Sainte Anne. En venant de Pointe-à-Pitre, empruntez la route principale N4 qui fait le tour de Grande Terre.

Soyez vigilant. Au bout de quelques minutes, vous devriez apercevoir un panneau indiquant la plage de Caravelle. Garez-vous sur le côté et avancez vers l’eau durant cinq minutes. Normalement, vous devriez arriver au niveau d’un petit tourniquet. Enjambez-le pour arriver sur la plage de la Caravelle.

Attention cependant… Depuis quelques années, les Caraïbes font face à une invasion de sargasse, une algue brune malodorante. Il est fort probable que vous en croisiez à votre arrivée. Toutefois, ne laissez pas ce désagrément freiner vos ardeurs.

En continuant d’avancer, vous arriverez sur la partie de la plage entretenue par le Club Med. Là, vous pourrez étaler votre transat ou vous baigner.

Un partenariat public-privé qui fonctionne

Il y a une raison qui fait que la plage de la Caravelle ait encore son aspect sauvage tout en étant d’une propreté impeccable. Ici, la commune et le Club Med travaillent de consort pour préserver les lieux.

En échange d’une proximité avec les lieux, le Club Med est tenu de nettoyer la plage. Petite précision… La plage de Caravelle n’est pas privatisée. Pour en profiter, nul besoin d’être un client du Club Med ou de payer des frais d’entrée. Locaux, touristes, … N’importe qui peut s’y rendre pour prendre le soleil ou nager. Peu profonde, ces eaux sont idéales pour les baignades avec des enfants ou pour s’exercer au snorkeling.

Pourquoi la plage de la Caravelle et pas une autre ?

Tout simplement parce que la Caravelle est la plage des Caraïbes par excellence. Dès l’arrivée, vous serez frappé par la blancheur du sable et surtout la finesse de ses grains. Pas de galets, pas de rochers. C’est serein que vous pouvez vous allonger pour faire le plein de vitamine D.

En avançant vers les berges, vous serez frappé par la pureté des eaux. Protégée par une crique, la plage de la Caravelle a ceci de particulier que ses eaux turquoise sont transparentes. Depuis un ponton ou un bateau, vous verrez les bancs de poissons colorés qui nagent dans ces eaux.

Et enfin, les palmiers. Élégants gardiens des lieux, ils rajoutent la touche exotique qui fait toute la différence.

Avec autant d’arguments, est-ce réellement surprenant que la plage de la Caravelle ait élue maintes fois plus belle plage de Guadeloupe ?

Tags

WhatsApp

L'article en image

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top