Indira Ampiot : portrait de Miss Guadeloupe en lice pour Miss France 2023 !

Par Thierry le Lundi 05 décembre 2022 - 4650 vues

Élue Miss Guadeloupe le 27 juillet dernier, Indira Ampiot a depuis multiplié ses allers-retours entre la métropole et l’archipel guadeloupéen, sa terre natale. Présente à Saint-Malo pour le départ de la Route du Rhum, elle s’est rendue à Paris pour le lancement du concours Miss France 2023. C’est avec amusement qu’elle a repris l’avion pour la Guadeloupe lors du voyage de préparation, mais cette fois-ci accompagnée des autres candidates et du staff Miss France au complet.

Âgée de 18 ans, Indira Ampiot aura l’honneur de représenter la Guadeloupe lors de la prochaine élection Miss France, dont la date est fixée au 17 décembre prochain, à Châteauroux. Cette jeune bachelière qui ambitionne de devenir directrice artistique devrait intégrer en janvier prochain une licence en communication. Passionnée par le dessin depuis sa plus tendre enfance, c’est en toute logique qu’elle se dirige vers une spécialité en identité visuelle et publicitaire.

Sa participation au légendaire concours de beauté est très bien accueillie par sa famille et son entourage, mais également par la population de l’île qu’elle représente fièrement. Si la jeune candidate est ravie de mettre en avant son île avec ce voyage de préparation qu’elle effectue « à domicile », elle est par ailleurs très enthousiaste à l’idée de nombreuses opportunités que cette élection, qu’elle considère comme « un excellent levier de communication », lui offre déjà. Très impliquée en tant que marraine de l’association Les Amazones Guadeloupe, elle souhaite « aider les femmes atteintes du cancer à retrouver confiance en elles », et cette mise en lumière représente une belle occasion de récolter plus de fonds.

Indira Ampiot est par ailleurs surnommée « la Rihanna de la Basse-Terre », et pour cause ! Nombreux sont ceux qui lui reconnaissent une belle ressemblance avec la célèbre pop star américaine, ce qui n’est pas pour lui déplaire, comme elle le confiait récemment au journal Le Parisien entre deux éclats de rire : « Mais c’est génial ça ! Je vais pouvoir me la péter un peu alors ? ».

Toutefois, même si c’est avec une grande humilité qu’elle participe à ce fabuleux concours des reines de beauté, elle reste déterminée et compte bien s’y donner à 200 % ! Son rêve ? remporter l’écharpe tant convoitée afin de porter haut les couleurs guadeloupéennes !

 

© photo capture d'écran Twitter @MissFrance

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top