Guadeloupe : onze syndicats appellent la population à manifester le 7 février

Par Thierry le Lundi 06 février 2023 - 3030 vues

Après une première journée de grève nationale le 31 janvier, marquée par une mobilisation historique, onze syndicats de Guadeloupe appellent la population à descendre dans la rue le 7 février. La réforme des retraites, qui a été le déclencheur de ce mouvement, n’est pas la seule revendication des manifestants.

Les organisations syndicales CGTG, FAEN-SNCL, FO, FSU, SPEG, SUD PTT-GWA, SUD-SOLIDAIRES, SUNICAG, UGTG, UIR-CFDT et UNSA donnent rendez-vous aux salariés du public et du privé, mais également à toute la population guadeloupéenne ce mardi 7 février. Ils appellent à une nouvelle journée de grève et de mobilisation pour lutter contre la réforme des retraites, mais pas uniquement.

Les revendications ne concernent pas seulement les salariés ou futurs retraités, mais toute la population. La colère monte dans les rangs du fait de problèmes de plus en plus nombreux, notamment les problèmes d’eau, le chlordécone, les salaires bas, les minimas sociaux ou encore les transports, sans oublier les nombreuses revendications de l’Éducation nationale. Ce mouvement souligne par ailleurs les conflits toujours en cours, à savoir celui des personnels suspendus du secteur médico-social qui manque cruellement de bras, ainsi que celui du personnel d’EDF-EPI pour lequel les négociations ne semblent pas avancer.

Dans l’espoir d’être entendus par le gouvernement, les différents syndicats ont donc préparé une nouvelle journée de mobilisation et donnent rendez-vous aux citoyens guadeloupéens le 7 février à 10 h devant le Palais de la Mutualité, à Pointe-à-Pitre.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top