Feux de poubelles à proximité du CHU de Pointe-à-Pitre

Par Thierry le Mercredi 25 janvier 2023 - 936 vues

Hier matin, mardi 24 janvier, les pompiers sont intervenus pour éteindre des « feux de poubelles ou de détritus » aux abords du CHU de Pointe-à-Pitre. Ils se situaient à proximité d’un parking qui est toujours en partie occupé par des soignants suspendus depuis leur refus de vaccination contre la Covid-19.

Selon plusieurs sources, dont les pompiers qui sont intervenus sur place, ces « feux de poubelles ou de détritus », dont un gros tas de pneus enflammé (selon les vidéos fournies par les pompiers), encombraient l’entrée de l’établissement de santé au point de bloquer les « deux sens de circulation ». Les forces de police ont également dû intervenir.

La Direction territoriale de la Police Nationale a déclaré « qu’une rapide intervention du dispositif policier a permis le rétablissement de la circulation et des entrées et sorties du CHU ».

Bien que cet acte n’ait pas été revendiqué, d’après Gaby Clavier, syndicaliste de la branche santé du syndicat UGTG, très investi depuis le début de la crise, le collectif des organisations en lutte contre l’obligation vaccinale avait communiqué en ce début de semaine sa volonté de « renouveau » concernant l’action sociale des soignants.

De nouvelles actions sont prévues pour cette semaine. Le collectif appelle « tous les soignants » à se joindre au mouvement pour « remettre sur la table tous les sujets de l’hôpital ».

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top