Deshaies : baignade interdite à Grande-Anse suite aux intempéries

Par Thierry le Mardi 22 août 2023 - 1506 vues

La tempête Franklin et ses fortes précipitations, lors de son passage sur l’archipel guadeloupéen, a considérablement impacté la plage de Grande-Anse. Elle a provoqué un débordement des eaux de l’Étang situé à proximité de cette magnifique baie de la Côte-sous-le-Vent. Le maire de la commune de Deshaies a annoncé, lors d’un communiqué ce lundi 21 août, interdire la baignade sur cette plage jusqu’à nouvel ordre.

Du fait des fortes pluies occasionnées par la tempête Franklin, les eaux de l’Étang ont débordé de leur lit. Ces eaux pluviales, en creusant un important sillon dans le sable de la plage de Grande-Anse, ont rejoint la mer, cette dernière se retrouvant souillée.

Devant cette situation « potentiellement dangereuse pour nos concitoyens et nos visiteurs », Jeanny Marc, le maire de la commune, a préféré interdire la baignade sur la plage de Grande-Anse, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Dans son communiqué du 21 août, il a déclaré que « cette mesure est mise en place afin de prévenir tout risque pour la santé et la sécurité de tous ».

Les services municipaux, chargés d’évaluer les dégâts, seront également mobilisés pour mettre en place les mesures nécessaires pour la sécurisation de la plage de Grande-Anse.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top