Costa Croisière de retour en Guadeloupe !

Par Thierry le Vendredi 23 décembre 2022 - 4308 vues

Le croisiériste italien reprend ses activités de croisière dans l’archipel antillais. Son bateau Costa Fascinosa est attendu ce jour, vendredi 23 décembre à Pointe-à-Pitre, pour sa première escale en Guadeloupe, après avoir quitté le terminal croisière fraîchement agrandi et rénové de Fort-de-France en Martinique.

La crise sanitaire du Covid-19 a provoqué un coup d’arrêt total aux croisières, pesant lourd sur les activités des ports de Guadeloupe et de Martinique. On ne peut oublier les cas de contamination obligeant les bateaux de croisière, tout comme leurs passagers, à se tenir à bonne distance des ports.

Après deux années d’interruption, la compagnie italienne Costa relance ses escales dans les Antilles françaises, derrière MSC croisières, Celebrity Cruises ou encore Aida Cruises, promettant une bonne relance de l’activité touristique dans l’archipel Antillais.

Le Costa Fascinosa a donc quitté hier le port de Fort-de-France et est attendu ce vendredi 23 décembre à Pointe-à-Pitre pour sa première escale en Guadeloupe. Le bateau, qui compte 524 cabines, réalisera 15 escales dans chacun de ces deux ports d’ici au mois de mars 2023.

Pour cette fin d’année, des itinéraires exceptionnels ont été concoctés par la compagnie Costa Croisière vers Bonaire, la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Vincent les Grenadines, Trinidad et Tobago. La compagnie a également annoncé qu’un second navire, le Costa Pacifica, fera escale tous les quinze jours à Pointe-à-Pitre.

La compagnie Costa Croisière, en collaboration avec les autorités sanitaires locales, a mis en place un protocole sanitaire rigoureux et spécifique. Il est à noter que les passagers entièrement vaccinés (selon les normes européennes : deux doses + rappel ou une dose de Johnson & Johnson + rappel ; deux doses + guérison) pourront embarquer sans test. Les autres voyageurs devront fournir le résultat négatif d’un test antigénique ou PCR de moins de 48 heures avant l’embarquement. Ces derniers, pour pouvoir débarquer à la Barbade, à Saint-Vincent et à Saint-Martin, devront de nouveau réaliser un test antigénique 24 à 48 heures avant leur descente à terre.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top