Baignade interdite aux Bains Jaunes de Saint-Claude

Par Thierry le Jeudi 10 août 2023 - 1320 vues

Suite à un arrêté municipal déposé il y a quelques jours, la commune de Saint-Claude interdit temporairement la baignade sur le site des Bains Jaunes. Selon les résultats communiqués par l’Agence Régionale de Santé, les derniers prélèvements auraient relevé une contamination bactériologique de l’eau.

Le fabuleux bassin des Bains Jaunes fait l’objet depuis quelques jours d’une interdiction à la baignade. Ce site, connu pour être le point de départ de la randonnée menant à la Soufrière, est alimenté par l’une des multiples sources d’eau soufrée provenant du célèbre volcan. Si les promeneurs aiment s’y détendre, notamment après avoir gravi la Soufrière, le plus haut sommet de l’archipel, les conditions sanitaires actuelles n’y sont pas des plus favorables actuellement.

En effet, suite à des prélèvements réalisés récemment, l’eau du bassin des Bains Jaunes présente d’après l’ARS une contamination bactériologique appelant à la prudence. Bien que ce site soit sous la protection du Parc National de Guadeloupe qui œuvre de façon hebdomadaire pour un bon entretien du bassin, il semblerait qu’un grand nombre de visiteurs ne respectent pas suffisamment les bonnes pratiques. La surfréquentation du lieu n’aidant pas, c’est donc en application du principe de précaution que la municipalité de Saint-Claude a préféré interdire la baignade sur ce site prisé par de très nombreux visiteurs.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top