Troisième décès par arme à feu depuis début mai en Guadeloupe

Par Thierry le Jeudi 11 mai 2023 - 2190 vues

Un troisième meurtre par arme à feu depuis début mai vient de se produire sur le territoire guadeloupéen, confirmant l’escalade de la violence dont faisait état dernièrement Guy Losbar, président du Conseil Départemental. Touché par un tir d’arme à feu, un jeune homme de 22 ans a été mortellement blessé hier soir sur la commune du Lamentin.

Hier, mercredi 10 mai, moins d’une journée après un autre meurtre par arme à feu, un jeune de 22 ans a été victime d’une blessure par balle. Les faits se sont déroulés cette fois-ci rue de Blachon, sur la commune du Lamentin. À l’arrivée des secours qui ont été contactés vers 20 h 35, la victime qui se trouvait dans un véhicule, était en arrêt cardiaque, une plaie fatale à la tête. Les trois sapeurs-pompiers qui étaient sur place n’ont pas pu le réanimer et le médecin du SMUR a constaté le décès. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Ce meurtre succède donc à celui qui a valu la mort d’un jeune homme de 18 ans la nuit précédente, dans le secteur du Raizet aux Abymes. Ce dernier, également mortellement blessé par balle, avait été retrouvé en arrêt cardiaque rue Marie-Galante peu avant 3 h du matin. On rappelle qu’un meurtre par balle avait déjà eu lieu le 1er mai. Un jeune homme d’une vingtaine d’années avait été tué lors d’une “boat-party” à Cap Pointe Sable sur la commune de Port Louis.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top