Traditour 2023 : victoire de Nicolas Perriet sur Xéria à Petit-Bourg

Par Thierry le Mercredi 12 juillet 2023 - 1440 vues

Sous une pluie battante, Nicolas Perriet a remporté la 4ᵉ étape du Traditour 2023 sur le canot Xéria à Petit-Bourg. Le maillot du leader a quant à lui été remporté par Marc Forbin (Vito), arrivé en seconde position. En raison de vents importants et d’une mer agitée, de nombreux canots ont subi de la casse ou des dessalages.

La 4ᵉ étape du Traditour 2023 a eu lieu ce mardi 11 juillet. L’étape, initialement prévue entre Petit-Bourg et Gourbeyre, s’est finalement déroulée dans le Petit Cul-de-sac marin de la commune de Petit-Bourg, en raison de conditions météorologiques défavorables. La direction de course, en raison des prévisions de Météo France, a préféré cette solution afin d’éviter tout risque aux participants. En effet, des vents de plus de 30 km/h étaient annoncés dans le canal des Saintes.

Après une étape difficile la veille, la majorité des équipages ont préféré partir avec 5 membres à bord. L’objectif de tous, et notamment de Nicolas Perriet, était de ne surtout pas chavirer et de parcourir sans encombre les 5 milles jusqu’à l’arrivée. Plusieurs canots ont dessalé durant cette étape, permettant à l’équipage du Xéria de passer en tête de flotte. Pour le patron du canot qui a décidé de passer dans les cayes, sa seule consigne était de « ne pas couler et descendre sans accroc. » Chose faite, puisque sa stratégie a été payante, la marée étant favorable avec son choix.

Classement de cette 4ᵉ étape :

1 - Nicolas Perriet 01:12:51 (XERIA)
2 - Marc Forbin 01:14:46 (VITO)
3 - Jean-Félix Forbin 01:15:01 (GUADELOUPE PORT CARAIBES)

Au classement général, on retrouve en 1ʳᵉ place Marc Forbin (09:09:41), en 2ᵈᵉ Jean-Félix Forbin (09:11:42) et en 3ᵉ Jonas Théo Astorga (09:16:32) de RÉGION GUADELOUPE.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top