Tour Cycliste de Guadeloupe : Benjamin Le Ny sacré vainqueur de cette 72ᵉ édition !

Par Thierry le Lundi 14 août 2023 - 1620 vues

Ce 13 août, lors de la dernière étape entre Pointe-à-Pitre et Baie-Mahault, Benjamin Le Ny, qui a bien failli perdre son maillot jaune, a finalement remporté le titre de vainqueur du Tour Cycliste de Guadeloupe 2023 ! Raphaël Lautone (Team Madras Cycling) a également contribué à mettre la Guadeloupe à l’honneur en s’appropriant la première place de cette ultime étape.

Les 81 coureurs, après un départ endiablé à Pointe-à-Pitre, ont tout donné durant les 153 km à parcourir. Si certains pensaient assister à une dernière course manquant de fougue, il n’en a rien été. De nombreux participants, convoitant la première place du podium, ont tout donné dans l’espoir de remporter la dernière manche du Tour.

Dès les premiers kilomètres, de petits groupes se sont formés, tandis que certains coureurs subissaient une casse. Arley Esneider Baez (Team Cama CCD), second au classement général, n’y a pas échappé et a dû attendre un changement de vélo avant de rejoindre le peloton. Le coureur colombien, malgré ses efforts pour revenir en force, s’est attaqué à trois reprises à son principal adversaire. Mais Benjamin Le Ny n’a pas failli, bien déterminé à ne pas se laisser dépasser si près du but.

En fin de course, menée par Tyler Stites (Project Echelon Racing) qui s’était extirpé en catimini du peloton, c’est finalement Raphaël Lautone qui a franchi le premier la ligne d’arrivée lors d’un finish parfaitement préparé. La troisième place de l’étape a été remportée par Lucas Boniface (Vendée U). Les coureurs guadeloupéens et la Vendée U qui a pris le relais, ont permis à Benjamin Le Ny de conserver sa tunique jaune et d’être sacré champion de cette 72ᵉ édition.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top