Tour cycliste de Guadeloupe 2023 : la Vendée U remporte la 2ᵈᵉ étape à Port-Louis

Par Thierry le Lundi 07 août 2023 - 1572 vues

Du vendredi 04 août au dimanche 13 août se déroule la 72ᵉ édition du Tour Cycliste International de la Guadeloupe, inscrite dans le calendrier de l’Europe Tour 2023. Après un maillot jaune endossé par l’Américain Cade Bickmore à l’issue de la 1ʳᵉ étape, ce sont les Vendéens qui se sont imposés avec un doublé lors du sprint de Port-Louis.

Après une 1ʳᵉ étape du Tour Cycliste de Guadeloupe 2023 remportée par l’équipe américaine Project Echelon Racing, l’équipe Vendée U Pays de la Loire est revenue en force. Cette 2ᵈᵉ étape, qui s’est déroulée entre Morne-à-l’Eau et Port-Louis et comptabilisant 162 km, a été ponctuée de nombreux rebondissements jusqu’à l’arrivée.

Dès les premiers kilomètres, 5 concurrents se sont échappés du peloton, prenant jusqu’à 3’30 d’avance sur celui-ci. Notamment Hugo Scala (Project Echelon Racing), Alessandro Guimares (Swift Carbon pro cycling Brasil), Larry Lutin (Madras cycling), Baptiste Chardon (CCD) et Benjamin Le Ny (USL). Mais au fil des kilomètres, l’écart s’est peu à peu réduit, sauf pour Scala, le coéquipier de Cade Bickmore de Project Echelon Racing ayant endossé le maillot jaune lors de la 1ʳᵉ étape. Cependant, à Campêche et Anse-Bertrand, la Vendée U est revenue en force. Le peloton s’est alors dissout et une importante bordure s’est creusée.

Pour finir, une vingtaine de participants se sont disputé la victoire lors d’un sprint acharné. La solide équipe vendéenne s’est emparée des deux premières places du podium. Au final, Kaden Hopkins a remporté la 1ʳᵉ place, suivi par son coéquipier Lucas Boniface. Loïc Laviolette (Madras Cycling), vainqueur du Tour Marie-Galante, est arrivé à la 3ᵉ place.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top