Suite au drame d’Annecy, le ministre Pap Ndiaye annule sa visite en Guadeloupe

Par Thierry le Vendredi 09 juin 2023 - 954 vues

Suite à un terrible drame survenu dans la matinée du jeudi 8 juin à Annecy, Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a annulé sa visite en Guadeloupe prévue le jour même.

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Pap Ndiaye, qui devait se rendre à Baimbridge et à Gourbeyre afin de rencontrer notamment les syndicats d’enseignants ce jeudi 8 juin après-midi, a annulé sa venue en Guadeloupe.

Cette décision est intervenue suite au drame qui s’est déroulé plus tôt dans la matinée à Annecy en Haute-Savoie. Plusieurs personnes ont été victimes d’une attaque au couteau dans une aire de jeux située sur les rives du lac d’Annecy, peu avant 10 h (heure de Paris). Six personnes ont été atteintes par l’agresseur, dont 4 enfants âgés entre 22 mois et 3 ans. Selon la préfecture locale, le pronostic vital de 5 de ces victimes est engagé.

Alors qu’il tentait de s’enfuir, l’auteur des faits a été interpellé par les policiers qui ont ouvert le feu, touchant malencontreusement un adulte venant d’être blessé par l’agresseur. Le suspect a néanmoins été rapidement neutralisé et appréhendé. Selon la Première ministre Elisabeth Borne, qui s’est rendue sur place, l’homme, né en 1991 et de nationalité syrienne selon ses papiers, est un demandeur d’asile qui n’était jusqu’alors connu « d’aucun service de renseignement » et ne semble pas avoir « d’antécédent psychiatrique identifié ».

Quant au ministre Pap Ndiaye, sa visite dans l’archipel est reportée à une date ultérieure qui restera à définir.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top