Semaine du don du sang : l’Établissement français du sang vous attend à Baie-Mahault

Par Thierry le Lundi 12 juin 2023 - 852 vues

L’Établissement français du sang compte bien sensibiliser la population guadeloupéenne à l’occasion de la Semaine du don qui se tient du 10 au 17 juin 2023 au centre commercial de Baie-Mahault, semaine qui est marquée par la Journée mondiale de don du sang prévue le 14 juin.

L’Établissement français du sang organise pour la deuxième année consécutive la Semaine du don pour encourager les donneurs déjà investis, mais surtout sensibiliser le reste de la population. Installé au centre commercial de Baie-Mahault du 10 au 17 juin 2023, l’organisme compte bien fédérer le plus grand nombre de personnes en âge de donner son sang. Son slogan : « Mobilisons-nous pour cette semaine spéciale et ensemble sauvons des vies ».

D’après l’organisme, seuls 2 % de la population donne son sang régulièrement, ce qui est loin d’être suffisant. La Guadeloupe a besoin de 12 000 dons de sang chaque année, mais seulement 15 dons sont récoltés par jour à l’heure actuelle, ne couvrant ainsi que la moitié des besoins, l’autre moitié étant importée de l’Hexagone.

L’objectif de cette Semaine du don du sang est donc de dédramatiser ce geste qui permet de sauver des vies afin d’inciter de nouveaux donneurs à franchir le pas, et ce, dans une ambiance conviviale. C’est aussi une façon de remercier et de remobiliser les donneurs habituels dans un cadre différent.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top