Route du Rhum 2022 : les skippers guadeloupéens mis à l’honneur

Par Thierry le Jeudi 03 novembre 2022 - 2946 vues

Ce mercredi 2 novembre, 7 skippers guadeloupéens participant à cette 12e édition de la Route du Rhum ont été sous les feux de la rampe, en compagnie de Miss et Mister Guadeloupe. Après une présentation de chacun d’entre eux sur la grande scène située au pied des remparts de Saint-Malo, ils ont investi joyeusement le stand de la région Guadeloupe qui soutient financièrement la participation de 5 d’entre eux à cette célèbre Transat en solitaire.

Parmi les 138 skippers qui vont lever les voiles en direction de Pointe-à-Pitre, la région Guadeloupe soutient Sacha Daunar, Keni Piperol, Willy Bissainte, Rodolphe Sépho et David Ducosson. Deux autres navigateurs de l’archipel battront également fièrement les flots à leurs côtés, Thibault Vauchel-Camus et Damien Seguin.

À quelques jours du départ, les skippers ont fait part de leurs espérances. Si certains visent le podium ou espèrent simplement réaliser une belle traversée aux couleurs de la Guadeloupe, pour d’autres, les enjeux vont bien au-delà. En effet, Rodolphe Sepho, grâce à l’association Rêve de large, souhaite partager sa passion du nautisme avec les générations à venir. Quant à Keni Piperol, qui dispute sa première Route du Rhum, il veut prouver que l’on peut « naviguer proprement » et atteindre le top 5, avec son Class40 conçu par lui et construit en partie par ses élèves, avec des matériaux 100 % écologiques.

Ary Chalus, président de la région Guadeloupe, qui a également pris part aux festivités, se félicite des « retombées économiques de la Route du Rhum qui se chiffrent à plusieurs dizaines de millions d’euros ».

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top