Rodolphe Sépho, premier Guadeloupéen à franchir la ligne d’arrivée

Par Thierry le Lundi 28 novembre 2022 - 1602 vues

Après une traversée effectuée en 18 jours, 15 heures, 02 minutes et 17 secondes, Rodolphe Sépho a atteint l’archipel à bord de l’Imoca Rêve de large - Région Guadeloupe. Arrivé à Pointe-à-Pitre en pleine nuit, ce lundi 28 novembre 2022, à très exactement 00 heure 17 minutes et 17 secondes (heure locale), le skipper remporte la 32e position chez les Imoca.

Le navigateur et fondateur de l’association Rêve de Large, Rodolphe Sépho, est donc le premier Guadeloupéen à rejoindre Pointe-à-Pitre et à franchir la ligne d’arrivée de cette 12e édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe, s’octroyant ainsi la 32e position chez les Imoca. Trois autres skippers guadeloupéens sont attendus dans les jours prochains. Willy Bissainte, David Ducosson et Kéni Piperol sont toujours en course et doivent affronter les eaux agitées par des alizés instables. Bien que leur objectif principal soit de “rentrer à kaz”, ces enfants du pays devront atteindre leur but avant la fermeture de la ligne prévue le mercredi 7 décembre à 13 heures (heure locale), pour ne pas être disqualifiés.

Rodolphe Sépho avait déjà participé à cette mythique transatlantique en solitaire en 2014 et 2018, mais après avoir parcouru les eaux de l’Atlantique à bord d’un Class40, il a opté cette fois-ci pour un Imoca et nourrit l’espoir d’une future participation au Vendée Globe 2024. Il confiait d’ailleurs avant le départ de Saint-Malo : « Je rejoins la catégorie des stars. Je veux franchir un palier avec un nouveau bateau, plus visible, plus spectaculaire et au sein d’une classe davantage visible et médiatisée ».

Lors de cette 12e édition, non seulement il aura “pris en main” son Imoca, mais surtout, en tant qu’amoureux de la navigation, il aura prouvé que nul rêve n’est impossible.

 

Photo © Alexis Courcoux / #RDR2022

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top