Refus d’obtempérer : un policier trainé par un deux-roues aux Abymes

Par Thierry le Mardi 07 février 2023 - 1650 vues

Dimanche 5 février, vers 23 h, un policier a été trainé sur une dizaine de mètres par un scooter alors qu’il tentait de l’intercepter. Dans leur tentative de fuite, les deux individus qui circulaient sur le deux-roues ont également blessé une employée municipale.

Les faits se sont produits dimanche 5 février, vers 23 h, aux abords de la manifestation carnavalesque "Doubout pou on gran vidé”, rue Achille René-Boisneuf. Les policiers, alors en place rue du Dr Edward Céleste pour assurer la sécurité de l’évènement, ont tenté de stopper un deux-roues transportant un pilote et son passager, non casqués. Ce dernier, qui a tenté de forcé le passage policier pour ne pas de soustraire à un éventuel contrôle, a percuté un des policiers. Celui-ci a alors été traîné sur une dizaine de mètres par le deux-roues qui a fini par chuter.

Le policier, un fonctionnaire de 50 ans, a été grièvement blessé. Polytraumatisé, il a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Pointe-à-Pitre. Ses jours ne semblent pas être en danger. Dans leur fuite, les deux individus ont également fait une seconde victime. Une femme de 54 ans, employée municipale de la ville des Abymes, a également été percutée. Cette dernière, atteinte à la cheville droite, a été transportée à la clinique Les Eaux Claires de Baie-Mahault pour suspicion de fracture.

Les deux individus du scooter en question ont été finalement interpellés par la police nationale.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top