On ne sait pas s’il s’agit d’une fuite de gaz, les causes de l’accident restent pour l’instant indéterminées. Sur les lieux, les pompiers ont secouru deux blessés en état de choc.
Une explosion grave s’est produite au domicile d’une habitante de la rue Gemma Oujagir à Saint-Anne qui a fait un blessé grave et un blessé léger dans la nuit du jeudi au vendredi 30 septembre 2022.
Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours se sont rendus sur place à la suite de l’appel d’un voisin réveillé par le bruit de l’explosion retentissante pendant son sommeil aux alentours des 3 heures du matin.
Sur les lieux, les secouristes ont découvert deux blessées : une femme de 40 ans gravement brûlée sur tout le corps. Elle a été prise en charge par les ambulanciers et elle a été conduite au CHU de Pointe-à-Pitre pour des soins spécifiques aux grands brûlés.
Le blessé léger, une femme de 77 ans a été soignée pour des entailles à la plante des pieds après avoir marché sur des débris de verre dans la précipitation après l’explosion survenue en pleine nuit. Elle était en état de choc quand les pompiers l’ont secourue.
Dans la nuit, ce sont 13 pompiers, dont un officier, qui ont été déployés pour cette intervention de secours d’urgence, une équipe du SMUR et des gendarmes se sont rendus sur le lieu de l’accident également pour constater les faits. Selon les pompiers, le domicile des victimes n’est plus habitable et celles-ci devront être relogées.
Tags
Soyez le 1er à commenter