Plusieurs drames en ce long week-end du 15 août

Par Thierry le Mercredi 16 août 2023 - 834 vues

Au cours de ce week-end prolongé du 15 août, deux noyades et un accident de la route se sont produits, occasionnant 5 victimes. L’une d’entre elles, retrouvée dans les eaux intérieures de Sainte-Rose, était déjà décédée lors de sa découverte.

Durant ce week-end du 15 août, deux noyades ont eu lieu. Le corps sans vie d’un homme de 48 ans a été retrouvé dans les eaux intérieures à Sainte-Rose, du côté de la route de Belle Rivière, dans le quartier La Boucan. Les pompiers, alertés à 16 h 14, ont retrouvé la dépouille de la victime à 18 h 25, dans un état de raideur cadavérique. Le quadragénaire n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Plus tard, les secours ont été alertés peu après 23 h d’un autre cas de noyade, survenu cette fois-ci du côté de Grand Case, sur la commune de Saint-Martin. Un homme de 60 ans a été sorti de l’eau au niveau du quai n° 58 avant l’arrivée des secours. En arrêt cardiaque, il a cependant été réanimé par les pompiers. Après médicalisation, il a été conduit dans un état grave au Centre Hospitalier de Saint-Martin.

Puis, ce mardi 15 août, un accident de la route qui s’est produit vers 2 h 30 du matin a provoqué trois blessés graves sur la RN4, au niveau du boulevard de la Riviera au Gosier. Deux voitures se sont percutées de face. Le choc, d’une extrême violence, a fait trois victimes, une femme de 28 ans et deux hommes de 23 et 45 ans. Conscientes à l’arrivée du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) et du SMUR (Service médical d’urgence et de réanimation), elles ont toutes trois été conduites dans un état grave au CHUG (Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe).

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top