L’année 2023 est à peine commencée que plusieurs événements malheureux sont déjà recensés. Entre accidents de la route, incendie et meurtre, les pompiers et les forces de l’ordre ont été sollicités de nombreuses fois.
Accidents de la route
Dimanche 1er janvier, peu avant 7 heures, une voiture a fait plusieurs tonneaux au chemin du Centre à Saint-François, faisant un blessé grave, un jeune garçon de 10 ans, et trois blessés légers. Les victimes ont été transportées au Pôle Parents Enfants de Perrin et au CHU.
Peu avant minuit, un choc frontal a eu lieu sur la route du Cocoyer au Gosier. L’accident, provoqué par une conduite à grande vitesse, a fait deux victimes, une femme de 33 ans légèrement blessée et un homme de 58 ans, plus grièvement blessé. Après désincarcération, les victimes ont été transportées au CHU.
Toujours au Gosier, un accident impliquant deux voitures a eu lieu ce lundi 2 janvier peu après 7 h 30. Suite à un « choc latéral-frontal à forte cinétique », les deux conductrices, qui étaient conscientes à l’arrivée des secours, ont dû être désincarcérées avant d’être transportées au CHU. Les deux femmes, âgées de 22 et 53 ans, ont seulement été blessées légèrement.
Incendie
Un incendie s’est déclaré dimanche 1er janvier peu avant 20 h 30, à Bouillante, ruelle David au lieu-dit Village. Douze soldats du feu et du personnel EDF ont été mobilisés sur cet incendie qui n’a fait aucune victime. En revanche, il a détruit 75 % d’une habitation de plain-pied de 200 mètres carrés.
Homicide par balle
Le 1er janvier, un homme de 29 ans a été tué par balle aux Abymes, Cour Zamia. Les secours, alertés peu avant 20 h n’ont malheureusement rien pu faire. La victime, touchée au niveau du cou, est décédée sur place. Une enquête est en cours.
Tags
Soyez le 1er à commenter