Noël en Guadeloupe : bilan d’un sombre week-end

Par Thierry le Lundi 26 décembre 2022 - 2262 vues

Les pompiers et les forces de l’ordre ont connu un week-end de Noël très tourmenté. Leur triste menu a enchaîné : meurtre, fusillades, arrêts cardiaques, accidents de la circulation et incendies. Plusieurs morts sont à déplorer.

Blessure par balle à Basse-Terre :
Vers 21 h 30 vendredi soir, les pompiers ont dû prendre en charge un homme blessé par balle, Chemin de Circonvallation. La victime, blessée au cou et au dos, a été transportée dans un état grave au CHBT.

Meurtre à Pointe-à-Pitre :
Samedi soir, le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) est intervenu à 19 h 36 pour prendre en charge un homme gisant sur le parking de la résidence Georges Roux, blessé par balle à la tête. Retrouvée morte, la victime, un criminel âgé de 51 ans et déjà connu des forces de l’ordre, avait en sa possession de la drogue et des munitions.

Fusillade à Baie-Mahault :
En début de soirée, une fusillade a éclaté à la résidence Mérosier Narbal. Six victimes ont été prises en charge par les pompiers à 20 h 42. Un homme de 30 ans n’a pas pu être ranimé tandis que les cinq autres victimes (trois hommes de 17, 21 et 29 ans et deux femmes de 16 et 33 ans) ont été déclarées en “urgence relative”. D’après les premiers témoignages, ces personnes qui partageaient un moment convivial auraient essuyé des tirs venant d’un véhicule.

Blessure par balle à Saint-Martin :
À 21 h 7, les pompiers sont intervenus rue Lady Fish où un braquage a mal tourné. Une victime a été conduite au centre hospitalier de Saint-Martin : un homme de 18 ans, légèrement blessé à la jambe.

Malaises cardiaques à Baie-Mahault et Petit-Bourg :
Durant la nuit, les pompiers sont également intervenus pour deux malaises cardiaques : le premier à Baie-Mahault et le second à Petit-Bourg, tous deux non mortels.

Deux accidents de la circulation :
Le premier accident a eu lieu à 6 h 16 à Sainte-Anne. Une voiture s’est encastrée dans un arbre route de Cinq Étangs. Le conducteur gravement blessé, un jeune homme de 19 ans, a dû être désincarcéré puis médicalisé sur place. Une heure plus tard, c’est un choc frontal, impliquant deux véhicules légers sur la route de Dugazon aux Abymes qui sonnait l’alarme. On dénombre trois victimes, un homme de 34 ans gravement blessé et deux hommes de 59 et 74 ans, légèrement blessés. Toutes les victimes ont été conduites au CHUG.

Incendie à Capesterre-Belle-Eau :
Les pompiers sont également intervenus samedi après-midi vers 13 h pour un incendie de canne. Devant un important risque de propagation sur 19 hectares, un grand dispositif a été déployé. Cependant, plus de 11 hectares de cannes ont été réduits en cendres.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

A propos de l'auteur

Back To Top