Meving Gène remporte le 32e Tour Cycliste de Guyane

Par Thierry le Lundi 28 août 2023 - 1140 vues

Les participants de l’archipel guadeloupéen ont une nouvelle fois brillé lors de cette nouvelle édition du Tour Cycliste de Guyane. Notamment Meving Gène, qui après avoir enfilé le maillot jaune ce samedi 26 août au terme de la 8ᵉ étape, a réalisé un coup de force en remportant cette 32ᵉ édition du Tour Cycliste de Guyane.

L’édition 2023 du Tour Cycliste de Guyane s’est achevée ce dimanche 27 août de la meilleure façon pour Meving Gène. Après avoir obtenu le maillot jaune la veille, le coureur, bien décidé à atteindre son rêve, n’a rien lâché face à ses adversaires. Ce Guadeloupéen, en remportant cette compétition, a rejoint son oncle au palmarès, Martial Gène, lui-même sacré vainqueur en 2009.

Durant cette dernière étape, Meving Gène n’a pas cédé sa première place malgré les diverses attaques du Martiniquais Edwin Nubul. Ce dernier, qui n’avait que 17 secondes de retard, termine second au classement général. À noter que la course du jour a été remportée, après un sprint final, par Théo Menant, le cycliste de la Team vendéenne LMP de La Roche-Sur-Yon.

À l’issue de cette dernière étape de 128,25 km reliant Macouria à Cayenne, le vainqueur a fait part de sa fierté, déclarant que cette victoire n’était pas uniquement la sienne, mais celle de la Guadeloupe. Mais il a aussi et surtout souligné que cette consécration est le résultat d’un travail collectif. Il a d’ailleurs remercié ses coéquipiers, le directeur sportif, ainsi que son kinésithérapeute qui lui a permis, après une chute sur le Tour de Marie-Galante, d’être au mieux de sa forme pour accomplir cet exploit.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top