Marie-Galante : un marin-pêcheur nage 11 km pour rejoindre la terre

Par Thierry le Mercredi 02 août 2023 - 1056 vues

Le 20 juillet dernier, un marin-pêcheur de Saint-Louis a dû nager 11 km pour rejoindre la terre après être tombé à l’eau. Cet exploit a été révélé dès le lendemain dans un post Facebook du CROSS Antilles Guyane, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane.

Un marin-pêcheur de Saint-Louis, parti seul en mer, est tombé à l’eau alors qu’il effectuait une manipulation sur le moteur de son embarcation. Se trouvant au large de Petite-Terre, il a ainsi dû parcourir à la nage les 6 miles, soit 11 km, le séparant de l’île de Marie-Galante. Grâce au port de son gilet de sauvetage, l’homme a réussi à rejoindre la terre ferme au niveau de la Gueule Grand-Gouffre.

Dans son post Facebook, le CROSS AG mentionne que « sans son gilet, il aurait sans doute été confronté à une situation bien plus difficile, voire impossible », d’autant que le spot de la Gueule Grand-Gouffre est réputé pour être particulièrement dangereux du fait des vagues qui se brisent avec violence sur les rochers.

En relatant cet incident dont l’issue aurait pu être dramatique, le CROSS AG tient à rappeler « l’importance de porter un gilet de sauvetage à chaque sortie en mer ». En effet, sans celui-ci, le marin-pêcheur en question n’aurait probablement pas réussi cette belle performance sportive, à savoir nager plus de 11 km le séparant de l’île de Marie-Galante, voire à ne pas s’échouer sans plus d’encombres sur les rochers.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top