L’équipe de Guadeloupe se qualifie pour la Gold Cup 2023 en s’imposant face au Guyana

Par Thierry le Mercredi 21 juin 2023 - 1092 vues

Ce mardi 20 juin, la Guadeloupe s’est qualifiée pour la phase finale de la Gold Cup 2023 en s’imposant 2-0 face au Guyana au Drive Pink Stadium de Floride.

Si la Guadeloupe a bien failli ne pas atteindre le tour préliminaire, elle a en revanche assuré lors des deux derniers matchs. Après sa victoire écrasante par 5 buts à 0 de vendredi 16 juin dernier, elle totalise sept buts marqués contre zéro pour ses adversaires. C’est une superbe victoire pour l’équipe de Jocelyn Angloma qui s’était déjà largement imposée contre Antigua-et-Barbuda la semaine passée.

En raison d’intempéries, une interruption de près d’une heure a eu lieu après 15 minutes de jeu. Mais, dès la sortie des vestiaires, Liam Gordon a débuté les hostilités en marquant un premier but. Puis, lors de cette rencontre relativement bien maîtrisée, c’est sur un coup franc à la 57e minute qu’Andreaw Gravillon marquait le second but.

Cette seconde victoire des Gwada Boys propulse donc l’équipe de Guadeloupe en phase finale de la Gold Cup 2023. Elle rejoint le groupe D où elle affrontera le Canada, le Guatemala et Cuba. Sur 16 équipes qualifiées dans quatre groupes de quatre équipes, seules les deux meilleures de chaque pool se hisseront en quarts de finale.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top