Le Centre Hospitalier de Basse-Terre témoin d’une fusillade !

Par Thierry le Mercredi 30 novembre 2022 - 2094 vues

Hier matin, le mardi 29 novembre 2022, une violente altercation a éclaté entre deux individus dans la salle d’attente du service de consultation externe. L’un d’entre eux a été arrêté et placé en garde à vue après avoir tiré des coups de feu.

Peu après 9 h 30, les forces de l’ordre ont été prévenues qu’une fusillade venait d’avoir lieu dans les locaux du CHBT, plus précisément dans le service de consultation externe de médecine.

Tout a commencé dans la salle d’attente par une forte altercation entre deux hommes, extérieurs à l’établissement. Au cours de cette violente dispute, l’un des deux protagonistes a dégainé un pistolet qu’il avait en sa possession. D’après le personnel présent lors des faits, il y aurait eu entre quatre à six coups de feu. Bien qu’ils aient été essentiellement tirés en l’air, des impacts de balles se sont logés dans une porte derrière laquelle s’était réfugiée la personne visée par les tirs.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues, mais le tireur, un homme d’une quarantaine d’années, avait déjà pris la fuie en compagnie de son fils de 12 ans. Rapidement interpellé et placé en garde à vue, l’individu qui est déjà connu des services de police fait l’objet « d’une enquête de flagrance pour tentative d’assassinat » selon les propos de Xavier Sicotle, procureur de la République du chef-lieu de la Guadeloupe. Les premiers éléments de l’enquête font état d’un fort désaccord sur fond de querelles sentimentales.

Fort heureusement, aucune victime n’est à déplorer, personne n’ayant été touché. La Direction du CHBT signale que « le personnel en place a su réagir de façon adaptée à la situation » et annonce « la mise en place de mesures d’accompagnement, pour les professionnels et les usagers, qui ont eu à subir cet évènement malheureux, n’ayant pas sa place au sein d’un établissement hospitalier ».

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top