L’ancien directeur du Comité du tourisme des îles de Guadeloupe poursuivi en justice

Par Thierry le Vendredi 30 juin 2023 - 1914 vues

Olivier Michel, ancien directeur des croisières du CTIG (Comité du tourisme des îles de Guadeloupe), est accusé d’avoir détourné plus d’un million d’euros. Poursuivi devant le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, il est accusé d’escroquerie, faux, usage de faux et blanchiment d’argent. Son épouse, Nina Lando, est également poursuivie pour recel entre 2012 et 2021.

Olivier Michel et son épouse, Nina Lando, étaient convoqués ce jeudi 29 juin 2023 devant la juridiction correctionnelle pour des faits présumés s’étendant sur près de dix ans. L’ancien directeur du CTIG est soupçonné d’avoir édité de faux documents, notamment de fausses factures, au nom de prestataires ou fournisseurs étrangers ou n’exerçant plus. Il aurait ainsi détourné plus de 1,1 million d’euros.

L’argent détourné était ensuite viré sur différents comptes bancaires, essentiellement dans des établissements américains. Près d’une vingtaine de comptes ouverts au nom du couple et de leurs trois enfants étaient ainsi alimentés. L’épouse de l’ex-directeur croisière et nautisme du CTIG est, quant à elle, poursuivie pour recel de biens provenant d’une escroquerie aggravée et recel de biens provenant de blanchiment aggravé.

Le parquet a requis à l’encontre de l’ancien dirigeant 3 ans dont 1 ferme et 1 an de sursis probatoire pour son épouse. Le tribunal doit rendre sa décision le 13 juillet prochain.

Tags

WhatsApp

Réseaux sociaux

Dernières actialités

Back To Top